DBL, le jeu de rôle online par forum
DBL, le jeu de rôle online par forum
Administrateurs : BRUNELUNE

DBL, le jeu de rôle online par forum  DOMAINES  Domaine de Tronc-Plume 

Quète principale

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
FirKraaG
Popo
FirKraaG
82 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 10:32:21   Voir le profil de FirKraaG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FirKraaG   

Se retourne vers ses compagnons...

Je ne pense pas qu'on obtiendra plus de renseignement ici...Je sais comment aller a la derniere fontaine...Je propose que l'on y aille afin de resoudre cette enervante enigme...Qu'en pensez vous ?
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 10:51:17   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Tnm, fir, boogoon, wolfy-> Vous êtes en grande discussion, chacun s'échangeant les infos qu'il a put glanner

que faites vous?
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 11:40:29   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

" Trés bien, alors ne perdons pas plus de temps ici, et allons voire cette dernière".
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 16:32:13   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Vous décidez donc de vous rendre sur la place centrale. En suivant les indications de Fir vous arrivez sans encombres. La lace est assez grande et peu fréquenté. Quelques personnes richement vétues discutent sur un banc sous un arbre, 2 soldats font les 100 pas. Au centre de la place s'élève une fontaine représentant une énorme coquille St Jaques de 5m de haut. Celle çi est entrouverte et laisse jaillir 3 jets d'eau

Que faites vous?

.
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 17:35:04   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

mdr ... la fontaine ... je veut pas critiquer, mais ils ont un peu des gouts de chiotte ... allez mettre une coquilmle saitn jacques en guise de fontaien ...

arrivant sur la place, je me retourne vers mes compagnons.

" messieurs, je vous propose que l'on se sépare le travail, Fir, tu vs voire les personnes assise sur le banc histoire de savoir de quand date cette fontaine et le touti ...
Boudje et moi allons éxaminer la statue ... quand dites-vous ?? "
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 17:55:26   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Y a peut être une raison que 2 des 3 fontaines sont de style "marin" ?
je suis trop sympa avec vous...

Tnm
Tinky-Winky
Tnm
303 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 20:57:08   Voir le profil de Tnm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tnm   

moi je vais voir le garde

et je lui demande si il a des informations au sujet de cette statue
ainsi que l'emplacement d'une bibliotheque ou d'une librairie

--------------------
Hana wa sakura gi
Hito wa bushi
Wolfy
Popo
Wolfy
114 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 21:03:05   Voir le profil de Wolfy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolfy   

Je pense que je vais aider Tnm a trouver des information
Tnm
Tinky-Winky
Tnm
303 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 21:20:12   Voir le profil de Tnm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tnm   

c'est quand même assez enigmatique

Quand de la fontaine de la vérité,
Le secret tu auras tiré,
Vers les toits tu te dirigeras,
Trouver ce que tu cherche S , ainsi tu pourras

quel types de batiments y a t'il sur cette place Glo

--------------------
Hana wa sakura gi
Hito wa bushi
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 23:12:34   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

tnm-> c'est corrigé pour le "s" ,
Tu t'approches du garde pour l'interroger. Celui çi, te répond l'air renfrogné au sujet de la fontaine:

-"Bahh je sais pas moi c'est qu'un vulgaire coquillage pour moi..

Sur le même ton tout aussi décontenancé il rajoute:

-"Vous croyez que de pauvres gens comme nous avons le temps trainer dans des bibliothèque ? Ma foi non, c'est beaucoup trop cher pour notre solde...Seul le Conseil, et le régent peuvent se permettre se genre de dépense.....

Le 2ème soldat fait signe à ton interlocuteur, celui çi s'excuse t'expliquant qu'il est de garde, et te quitte

Les batiments sont semblables aux batiments de la place du marché mais mieux entretenu. Les façades semblent avoir été repeintes il y a peu. Sur certaine d'entre elles tu peux lire des enseignes sur lesquelles est marqué "Le Joyeux Luron", "Forge Thatis", Tailleur sur mesure", "Boutique du cailloux doré" et "Bureau de Trésorerie"

Wolfy-> tu l'accompagnes dans sa démarche

Que faites vous ?
Tnm
Tinky-Winky
Tnm
303 messages postés
   Posté le 03-04-2004 à 22:25:13   Voir le profil de Tnm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tnm   

à mon avis
la fontaine doit indiquée une direction
puisqu'après
il est dit:

Le secret tu auras tiré,
Vers les toits tu te dirigeras

peut être qu'un symbole gravé sur la fontaine ou sur le sol pourrait nous aider....

Message édité le 04-04-2004 à 20:34:19 par Tnm

--------------------
Hana wa sakura gi
Hito wa bushi
Tnm
Tinky-Winky
Tnm
303 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 20:39:55   Voir le profil de Tnm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tnm   

je cherche un endroit en hauteur, un escalier, n'importe quoi pour regarder si il y a des indications sur le sol....

je demande aussi à wolfy de regarder si il y a des indices près de la fontaine

--------------------
Hana wa sakura gi
Hito wa bushi
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 20:59:19   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

commençant à perdre patience à force d'éxaminer des statues ... je me retourne vers mes camarades et lance :
" et si les indications étaient dans la statue ? ... est ce que je peut tapper ?"

( HJ .. non je plaicante .. /HJ )

" Tnm ... est ce que tu veut je te prenne sur mes épaules pour te permettre de voire de plus haut ? "
FirKraaG
Popo
FirKraaG
82 messages postés
   Posté le 05-04-2004 à 11:06:41   Voir le profil de FirKraaG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FirKraaG   

M'approchant des personnes sur le banc, je les questionne sur le passé de la fontaine...
Wolfy
Popo
Wolfy
114 messages postés
   Posté le 05-04-2004 à 11:39:26   Voir le profil de Wolfy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolfy   

Je cfherche donc apres des indices pres de la fontaine
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 05-04-2004 à 12:31:58   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Tnm-> Hormis depuis les balcons du 1er étage des batiments et les épaules de Boogoon, tu ne vois rien d'autre qui puisse te permettre de prendre de lahauteur pour éxaminer le sol.

Boogoon-> tu perds patience

Fir-> tu t'approches des personnes assisent pour les questionner. Te toisant des pieds jusqu'a la tête ils accèptent de t'informer sur l'histoire de la fontaine. Une jeune femme, assez jolie ma foi prend la parole:

- Vous semblez être un homme de savoir, c'est un honneur pour moi de vous aider à étendre celui çi. Celle çi fut construite par le Seigneur Maltazar il y plusieurs siècles de celà. Elle marque l'emplacement d'une source et le point d'où c'est développé notre merveilleuse citée. Il sagit de la plus ancienne fontaine de la ville. Je déplore, que notre régent ne veille pas à son entretient, elle est quand même un morceau de notre histoire..... Avez vous d'autres intérogations, étranger?

Wolfy-> tu cherches quelques suceptiblse indices autour de la fontaine. Tu ne vois rien hormis quelque pierres détachées de la fontaine, et qui ont roulés à 1 ou 2 pas de là. Le sol pavé autour de la fontaine, est en train d'être envahie, par une mince mousse, qui continue sa progréssion sur la margelle de celle çi. Tu n'observe rien d'autre.
Que faites vous ?

.
Wolfy
Popo
Wolfy
114 messages postés
   Posté le 05-04-2004 à 21:35:29   Voir le profil de Wolfy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolfy   

J'interpelle les passants pour essayer de savoir laquelle des 3 fontaines est la plus recente
FirKraaG
Popo
FirKraaG
82 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 11:14:25   Voir le profil de FirKraaG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FirKraaG   

Je me rememore mes notes...

"Quand de la fontaine de la vérité,
Le secret tu auras tiré,
Vers les toits tu te dirigeras,
Trouver ce que tu cherches, ainsi tu pourras

Tuile après tuile tu touchera
Et alors le chemin jaillira

Pour ce qui est de mes calices
Ne prends pas les chemins propices,
Les coupes de leur cachette sortiront,
Encore faut il que des leviers tu baisses les bons
Pour cela aide toi de raison
Et bien sur de la combinaison"

"DGBAEF"

Je montre mon grimoire et les lettres au bas du poeme aux personnes sur le banc...

Avec vous une idee de la signification de ces lettres ?
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 13:21:40   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Wolfy-> On te répond que la fontaine la plus rescente est celle se trouvant sur la place du marché.

Firkraag-> Tu tend ton parchemin à la jeune femme. Celle çi semble impressioné parceque tu lui montre

- Un vrai grimoire ! Quelle merveille !, voyons....DGBAEF.....non désolé je ne peux vous aider, peut être sagit t-il d'un code.

Que faites vous ?

.
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 14:16:27   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

n'ayant rien trouvé de plus sur la fontaine, j'attend les conclusions des recherches de mes amis.
FirKraaG
Popo
FirKraaG
82 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 17:16:16   Voir le profil de FirKraaG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FirKraaG   

"Hum je reste perplexe...On a rien appris de ces fontaines...aucun secret..."

"Avez vous une idée ?"
Tnm
Tinky-Winky
Tnm
303 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 19:30:40   Voir le profil de Tnm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tnm   

ce qu'il faut savoir Firkraag
c'est quel est (sont) les fontaines construites pendant le regne du roi
celles construite avant lui ne doivent pas etre tres importantes
a moins qu'elle ai subit une "rénovation"

pour le code désolé: rien pour l'instant

--------------------
Hana wa sakura gi
Hito wa bushi
Wolfy
Popo
Wolfy
114 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 14:56:15   Voir le profil de Wolfy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolfy   

"La fontaine de la verite.... c'est peu etre celle qui montre la ville comme elle l'est reellement. Je croit qu'il faudrait y retourner faire un tour"
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 15:49:29   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

" est ce que ces fontaines ont un point commun ... cela pourrait peut être nous guider ... la dernière était marine ... mais je ne me rappelle pas du style des autres ... "
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 17:24:19   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Bon alors que décidez vous de faire ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante

DBL, le jeu de rôle online par forum  DOMAINES  Domaine de Tronc-Plume  Quète principaleNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum