DBL, le jeu de rôle online par forum
DBL, le jeu de rôle online par forum
Administrateurs : BRUNELUNE

DBL, le jeu de rôle online par forum  DOMAINES  Domaine de Tronc-Plume 

Quète principale

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
FirKraaG
Popo
FirKraaG
82 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 15:00:00   Voir le profil de FirKraaG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FirKraaG   

Je les suis
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 15:03:11   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Vous êtes à l'exterieur du chateau dans la Cour impériale. Entièrement pavée, sur votre droit se trouve les écuries, sur votre gauche, se dresse une petite chapelle en pierre, au coté de laquelle un jardin, offre le son cristalin d'une fontaine
Boudje
Popo
Boudje
26 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 15:05:21   Voir le profil de Boudje (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boudje   

Je me dirige vers la chapelle, à la recherche d'inscriptions sur les murs ou de cachette.

J'observe la chapelle de manière à voir si des moulures représentent un lieu ou une scène particulière.

Message édité le 19-03-2004 à 15:06:43 par Boudje
FirKraaG
Popo
FirKraaG
82 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 15:09:11   Voir le profil de FirKraaG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FirKraaG   

je vais, pour ma part, m'interesser a la fontaine...
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 15:25:19   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

Je me joint à Fir, pour observer la fontaine et ces abords.
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 15:33:50   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Boudje -> Tu t'approche de la chapelle. Sur la facade tu peux voir des créatures ailées de toute beautée qui se battent contre d'autre créatures au visages déformés. Une petite boite en fer est incrustée dans le mur au coté de la porte. Un orifice, de quelque centimètre de long et large comme une pièce de monnaie, y est percé de toute évidence dans le but d'y déposé quelque chose. La double porte est en bois. Sur le batant de droite une autre porte plus petite permet de pénétrer dans la chapelle

Fir et Boogoon -> vous vous approchez de la fontaine pour l'observer. Entierement en pierre, un poisson effectuant une acrobatie se trouve en son centre. De sa bouche, un jet d'eau jailli, pour retomber sur les écailles les rendant étincelantes. Au fond du bassin, des petits poissons évoluent parmis des plantes aquatiques, et des coquillage. La fontaine est en trés bon état de conservation, et apparemment entretenue avec soin.
FirKraaG
Popo
FirKraaG
82 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 15:42:12   Voir le profil de FirKraaG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FirKraaG   

Je regarde la statue avec attention au cas ou je trouverai qqchose de suspect...
Boudje
Popo
Boudje
26 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 15:43:44   Voir le profil de Boudje (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boudje   

Je pose une piece en offrande dans l'orifice, et je pousse la porte pour rentrer à l'intérieur.
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 15:46:52   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

j'observe les environs proches de la fontaine, mur, toiture et cherche une relation possible entre les deux.
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 15:55:17   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Fir-> tu regarde attentivement la statue sous toute ses coutures, tu ne vois rien de plus que ce que tu as observé auparavant.

Boudje-> Tu pénètres dans le lieu saint. Tes yeux mettent quelques instants pour s'habituer à la pénombre. Devant toi une allée centrale. De chaque coté des banc en bois permettent aux fidèles de prier. Au bout de l'allée se trouve un hotel, où un homme effectue quelque offrande

Boogoon -> le jardin n'est pas trés grand (10x10) Il est bordé de petits massif de fleurs et de buisson Sous un cerisier se trouve un banc en pierre, le sol est dallé de petites pierres rondes et plates. Sur ta droite et face à toi se trouve le mur d'enceinte du palais, sur ta gauche se dresse le mur de la chapelle, et deux vitraux. De là où tu es tu n'arrive à apercevoir que la goutière de la chapelle, des têtes monstrueuses la décore.
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 15:58:44   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

(HJ je m'étonne de ne pas trouver un jardin de cloitre classique ... m'enfin c pas grave /HJ )

Continuant à fureter autour de la fontaine, je me pose sur les deux vitraux.
Boudje
Popo
Boudje
26 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 16:02:15   Voir le profil de Boudje (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boudje   

Je m'avance en tentant de respecter le calme des lieux vers l'autel.
J'observe l'intérieur de la chapelle afin de remarquer si aucun signe ne pourrait faire penser à un autre endroit.
FirKraaG
Popo
FirKraaG
82 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 16:05:58   Voir le profil de FirKraaG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FirKraaG   

Je goute l'eau de la fontaine

TO: Oui je sais c bete mais on sait jamais...
Boudje
Popo
Boudje
26 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 16:08:58   Voir le profil de Boudje (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boudje   

[hors-jeu] l'eau était empoisonnée par les excréments des poissons. vous vous éffondrez dans d'atroces convulsions.
Vous êtes morts. [/hors-jeu]

Message édité le 19-03-2004 à 16:09:42 par Boudje
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 16:14:32   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

(HJ bien tenté mais les excréments de poisson n'ont jamais été reconnu comme dangereuse ... la preuve ... tu n'es pas mort la derniére fois que tu as été à la mer /HJ)

bon reprenons notre quette !
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 16:17:50   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Fir-> l'eau que tu goute à un gout .....d'eau

Boogoon-> (tu es face au vitraux) Sur le vitrail de gauche Une créature ailée vétue d'une armure est entourée d'un Halo. Dans sa main droite elle tient une épée pointée vers le ciel, dans sa main gauche: un livre.
Sur le vitrail de droite, un homme couronné, dont les traits ressemblent étrangement au Régent, s'apprète à boire dans une coupe.

Boudje-> les murs sont dépourvus du faste et de la richesse que tu as pu observer au palais. Quelque statues ailées se dressent à certain endroit. A leur pied se trouvent quelques bougies, des bols remplis de nourritures, de petites statuettes et des coupelles dont s'échappe une fumée odorante
Tu avances dans l'allée
FirKraaG
Popo
FirKraaG
82 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 16:24:21   Voir le profil de FirKraaG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FirKraaG   

je rejoins Boog dans sa contemplation...

Tu as remarqué qqchose mon ami ?
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 16:25:33   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

"Je ne suis pas sûre, mais j'aimerai bien voire ces vitraux de plus prêt ! et toi ? "

je décide de monter voire de plus prêt les vitraux.

si je peut ...

Message édité le 19-03-2004 à 16:26:47 par boogoon
Boudje
Popo
Boudje
26 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 16:27:58   Voir le profil de Boudje (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boudje   

Je m'approche de l'autel sur lequel je jette un coup d'oeuil, et observe l'homme se trouvant là.
Je tente de déterminer s'il s'agit d'un noble venu prier ou d'un religieux.
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 16:30:56   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Boogoon-> Il semblerai qu'il soit difficile d'escalader la facade d'une Eglise pour une personne inexpérimenté comme toi, mais tu peux toujours essayé si tu veux

Fir-> tu es aux cotés de Boogoon

Boudje-> l'homme est un religieux, il psalmodie des prières et semble absorbé par ce qu'il fait

Message édité le 19-03-2004 à 16:32:23 par glorendhel
FirKraaG
Popo
FirKraaG
82 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 16:32:51   Voir le profil de FirKraaG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FirKraaG   

je n'ai rien trouver d'interessant pour nous sur cette fontaine...Fais attention en montant cependant...La facade ne me semble pas simple a escalader...
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 16:33:55   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

" Je pense qu'il doit y avoir un moyen de voire ces vitraux de plus prêts ... essayons en passant dans la chapelle ... "

je me dirige vers la chapelle, à la recherche d'un escalier.
FirKraaG
Popo
FirKraaG
82 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 16:43:52   Voir le profil de FirKraaG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FirKraaG   

Je le suis
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 16:47:53   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Fir et Boogoon->Vous pénétrez dans la chapelle. Vos yeux mettent 1 minute pour s'abituer à la pénombre. Devant vous vous pouvez voir Boudje dans l'allée près de l'autel. Quelques fidèles se recueillent assis sur des bancs, les vitraux que vous avez observés se trouvent sur votre droite
FirKraaG
Popo
FirKraaG
82 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 16:50:19   Voir le profil de FirKraaG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FirKraaG   

Se dirige vers Boudje et lui glisse a l'oreille :

du neuf pour toi ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante

DBL, le jeu de rôle online par forum  DOMAINES  Domaine de Tronc-Plume  Quète principaleNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum