DBL, le jeu de rôle online par forum
DBL, le jeu de rôle online par forum
Administrateurs : BRUNELUNE

DBL, le jeu de rôle online par forum  DOMAINES  Domaine de Tronc-Plume 

Quète principale

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
Wolfy
Popo
Wolfy
114 messages postés
   Posté le 23-03-2004 à 19:05:03   Voir le profil de Wolfy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolfy   

Je me retourne vers Boogoon pour ecouter ce qu'il dit, puis recommence a examiner la statue
Boog>T'inquiete on peut discuter tout en jouant
Boudje
Popo
Boudje
26 messages postés
   Posté le 23-03-2004 à 19:56:47   Voir le profil de Boudje (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boudje   

A mon avis Boogon tu devrais laisser des personnes plus...normales...tenter d'accoster les passants, si tu te mets à faire fuir la moitié de la ville on risque d'avoir des petits soucis...

Je tente de trouver un passant sociable à proximité ayant l'air suffisemment instruit pour puovoir l'accoster et lui poser quelques questions.
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 23-03-2004 à 20:17:02   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

@ Bougje > Je vois pas pouquoi tu dis ça ... ...

Message édité le 23-03-2004 à 20:19:55 par boogoon
Tnm
Tinky-Winky
Tnm
303 messages postés
   Posté le 23-03-2004 à 20:28:36   Voir le profil de Tnm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tnm   

de mon coté aussi j'essaie de poser des questions a un passant du style :

Qui est representer sur la statue ?
Ou pouvons nous trouver une auberge, une armurerie, etc... ?

--------------------
Hana wa sakura gi
Hito wa bushi
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 23-03-2004 à 21:00:29   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

je me poste a l'opposé de la position de Wolfy, pour éxaminer la fontaine et la statue.
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 12:43:27   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Boudje et Tnm -> En intérogeant les passants vous apprenez que cette statue représente le roi Feringal, mort depuis 1 siècle maintenant. Sa mémoire semble être honoré et certains habitants vous raccontent qu'il fut le meilleur roi que Tronc-Plume est connu.

Boudje-> Un vieillard assis a coté d'une porte, vouté sur sa canne, te racconte que ce roi reçu en cadeau un jour des coupes en bronze d'un hermite. Dès lors, à chaques fêtes importantes, la population était invitée à venir boire dans la même coupe que le roi. Le vieux de dit aussi, qu'alors qu'il était enfant, il but aussi à la coupe et que son coeur fut transporté de sérénité et de bohneur. Alors qu'il te racconte son histoire, tu peux voir ses yeux s'illuminer de joie.

Tnm-> En intérogeant les passants tu apprends également qu'une auberge et une armurie se trouvent sur la place centrale de la ville

Boogoon et Wolfy-> Vous décidez d'observer la statue du roi Pour mieux l'observer vous êtes obligés de rentrer dans l'eau. Celle çi vous arrive à hauteur de genoux ( d'humain, pour toi Boogoon on va dire à mi-molets ). Des passants vous regardent d'un air intérogateur, mais personne ne dis rien pas même le 2 gardes qui patrouillent sur la place. Apparemment, il n'est pas rares de voir des étrangers s'intéresser aux fontaines de la ville. En vous approchant vous observez que sur le socle au pied du roi est représenté de manière trés réaliste la ville et son chateau, ansi que la campagne environnante. La statue à les bras tendue vers l'avant, main ouverte comme si elle tendait une offrande. De ses mains, sort l'eau de la fontaine qui vient tomber en pluie scintillante sur le paysage et le chateau.

Fir-> j'attend toujours ton action.

.
Wolfy
Popo
Wolfy
114 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 13:50:13   Voir le profil de Wolfy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolfy   

Je sort de l'eau et tente d'identifier ce que pourrait vouloir montrer les bras de la statue.
(On ne sait jamais)

Message édité le 24-03-2004 à 13:50:48 par Wolfy
FirKraaG
Popo
FirKraaG
82 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 14:49:23   Voir le profil de FirKraaG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FirKraaG   

approche de la fontaine et demande a Boog ce qu'il a trouvé...
Tnm
Tinky-Winky
Tnm
303 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 17:18:42   Voir le profil de Tnm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tnm   

je vous demande de restez la jusqu'a ce que je revienne...

je vais allez retourner voir le regent pour lui poser quelques questions au sujet du roi

quelqu'un m'accompagne ???

--------------------
Hana wa sakura gi
Hito wa bushi
Wolfy
Popo
Wolfy
114 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 17:37:09   Voir le profil de Wolfy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolfy   

j'abandonne ma recherche. " Moi, je vient avec toi. Je serait curieux de voir a quoi ressemble ce regent" je me dirige vers Tnm pour le suivre
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 17:55:29   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

" Je ne sais pas si j'ai trouvé quelque chose mais ... cette statue a quelquechose de fascinant ... "
Boudje
Popo
Boudje
26 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 23:29:34   Voir le profil de Boudje (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boudje   

Je regarde le visage du viellard.
Ces coupes ont l'air de vous avoir marquées grand-père.
J'aimerai bien y goutter moi-même. La rumeur dit que la fontaine de vérité pourrait nous y mener... Auriez vous une idée de ce qu'est cette fontaine?
Si je met la main dessus nous trinquerons avec ensembles

glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 09:57:02   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Fir-> tu te rapproche de Boogoon

Boogoon-> Tu es fasciné par la statue

Wolfy-> Les bras de la statue montrent...Une fascade

Tnm et Wolfy-> vous quittez la place du marché en direction du palais

Boudje-> Le grand père te répond "Hummm...Voyons voir....Fontaine...Vérité....., non mon garçon je ne connais rien qui puisse t'aider. Je n'ai jamais entendu parler d'une fontaine qui dit la vérité, ni même d'une fontaine qui parle. Peut être est ce que ca veut dire qu'elle est fidèle à la réalité. Il pourrait peut être bien sagir de cette fontaine là" dit il en te montrant du doigt la fontaine centrale.
"L'artiste qui l'a sculptée à fait là un vraie chef d'oeuvre, dont les moindres traits sont l'exacte copy de notre feu Roi"
FirKraaG
Popo
FirKraaG
82 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 11:05:44   Voir le profil de FirKraaG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FirKraaG   

Cette enigme me laisse perplexe...As tu une idee Boog ?
Wolfy
Popo
Wolfy
114 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 15:11:32   Voir le profil de Wolfy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolfy   

Je suis donc Tnm jusqu'au palais En admirant chaques rues que nous visitons pour nous y rendre (c'est quand même une belle ville )

Message édité le 25-03-2004 à 15:13:18 par Wolfy
Boudje
Popo
Boudje
26 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 16:31:12   Voir le profil de Boudje (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boudje   

Je m'approche de la fontaine, et observe le socle de la statue, là ou est représenté la ville et la campagne, afin de voir si un lieu particulier est représenté.
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 19:00:42   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

tout a ma contemplation, je me retourne surpris par la voix de Fir dans mon dos. Bafouillant

" ... euh ... non ... je .... j'était en admiration devant cette statue ...mais ... la position de ces bras est s'emblable à c'elle d'une personne faisant une offrande ... ce qui me fait penser à notre énigme ... peut être que je me trompe ... "

je me repenche sur la statue, pour éxaminer de plus prêt la direction indiqué par les bras.

Je suis absent jusqu'à samedi soir ... donc si vous devez avancer, je vous suis.
FirKraaG
Popo
FirKraaG
82 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 19:30:35   Voir le profil de FirKraaG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FirKraaG   

J'attends de voir si Boog trouve qqchose...
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 19:34:15   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Fir-> tu questionnes boogoon qui te répond

Tnm et Wolfy-> Après vous êtes égaré à plusieurs reprises dans les ruelles de la citée vous parvenez donc au palais. Deux soldats montent la garde devant l'entrée. La cour impériale est derrière eux.

Boogoon->Les bras pointent en direction d'une façade

Boudje-> Tu entres dans l'eau afin d'observer le socle de la statue. Il n'y a pas de lieu représenté en particulier puisque tout est représenté avec les moindre détails. Les rues et les maisons de la citée, le palais royal qui domine la ville, les champs à l'extérieur de la ville, les routes, tu peux même reconnaitre la place où vous vous trouvez

.
Wolfy
Popo
Wolfy
114 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 21:35:08   Voir le profil de Wolfy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolfy   

Je m'approche de l'un des gardes et lui demande: "Veuillez nous excusez mais nous souhaiterions poser quelques questions ayant un rapport avec les calices de bronze au regen"
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 21:56:17   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Wolfy-> le garde te répond et te demande: "Etes vous attendu ? ou disposez vous d'un laissé passer?
Boudje
Popo
Boudje
26 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 22:45:38   Voir le profil de Boudje (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boudje   

je parle à mi-voix, à la fois pour répondre à Boogon et me parler à moi-même
A mon avis ces mains devraient tendre la coupe, et il offrirait au peuple de la boire...
Je pense que ça ne sert probablement à rien, mais il est possible qu'une coupe soit à l'intérieure de la statue, et que l'eau passe dans la coupe avant les mains du roi...

Je tappe la statue pour voir si elle sonne creux ou s'il y a une porte ou une cachette dérobée.

Je bois ensuite directement dans la main de la statue.
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 26-03-2004 à 16:14:06   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Boudje-> En cognant sur la statue tu entend un bruit sourd, elle semble faite d'un bloc sans aucune cavité.
Tu bois l'eau qui sort des mains elle à un gout...d'eau
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 26-03-2004 à 19:37:04   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

J'attend tjs les actions de Fir, Boogoon, et Tnm
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 27-03-2004 à 23:53:52   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

écoutant l'idée de boudje, je ne peut q'en rire ...

" hahahaha ... veuillez m'excuser l'ami, mais cela me s'emble un peu trop facile ... "

puis me retournant vers le batiment désignait pas la statue,

" je pencherais plus pour une relation de causalité ... mais cela reste à prouver. "

je me met a inspecter la facade du batîment, d'abors de loin, pour en avoire une vue d'ensemble.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante

DBL, le jeu de rôle online par forum  DOMAINES  Domaine de Tronc-Plume  Quète principaleNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum