DBL, le jeu de rôle online par forum
DBL, le jeu de rôle online par forum
Administrateurs : BRUNELUNE

DBL, le jeu de rôle online par forum  DOMAINES  Domaine de Tronc-Plume 

Quète Parallèle

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
mordox
Mieux vaut agir intelligemment
Popo
mordox
103 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 13:35:18   Voir le profil de mordox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mordox   

"Je suis d'accord.."
On continu vers l'intersection en laissant le cour d'eau sur notre gauche...
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 17:28:18   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Vous empruntez donc le nouveau boyeau. Vous avancez de quelques pas.... vous pouvez voir des taches de lumière sur la parois de votre droite, un peu plus loin devant vous.
Elle semble provenir d'un tunnel sur votre gauche à quelques pas de là. Devant vous le boyeau continue.

Les aboiements se font plus clairs c'est sûr il y a des chiens, du moin c'est ce que vous dit vos oreilles. Puis tout d'un coup silence....plus un sons ne vous parvient hormis le crépitement de la torche tenue par Mordox et le petit ruisseau qui coule derrière vous.

Que faites vous ?

Un plan pour vous situer:

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
--------------------------------
xxxxxxxxx.......xxxxxxxxxxx
..............x......x...................
...............x......x..................
................x..B..x.................
.................x..A..x................
..................x..M..x...............
...................x......x..............
....................x......xxxxxxxxx
.................... L ........???????
......................x......xxxxxxxx
........................x......x..........
.........................x......x.........

------- Le ruisseau
????? Zone impossible à voir depuis votre position
xxxxx Mur de la Mine
L : Tache de lumière sur le mur
M: Mordox
A: Argyre
B: Bragon

--------------------
ANTALIA Le Forum

ANTALIA Le Site

ET BRUNELUNE
mordox
Popo
mordox
103 messages postés
   Posté le 28-06-2004 à 12:03:06   Voir le profil de mordox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mordox   

J'éteind ma torche avec du sabe ou de la terre...le plus silencieusement possible...et je me plaque a l'angle du mur et de l'endroit d'où vient la lumière...j'écoute...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
--------------------------------
xxxxxxxxx.......xxxxxxxxxxx
..............x......x...................
...............x......x..................
................x..B..x.................
.................x..A..x................
..................x......x...............
...................x......x..............
....................x.....Mxxxxxxxxx
.................... L ........???????
......................x......xxxxxxxx
........................x......x..........
.........................x......x.........
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 28-06-2004 à 14:39:05   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Mordox->t u eteinds ta torche en la frottant sur le sol humide. Tu tends l'oreille il y a du mouvement provenant du couloir sur ta gauche.
Bragon et Argyre-> Vous êtes derrière votre compagnon

Que faites vous ?

--------------------
ANTALIA Le Forum

ANTALIA Le Site

ET BRUNELUNE
mordox
Popo
mordox
103 messages postés
   Posté le 29-06-2004 à 13:36:48   Voir le profil de mordox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mordox   

Je sort mon épée et la brandie au dessus de ma tête près à couper net un quelconque assaillant...

Argyre n'étant plus là je suggère qu'elle tienne bandé son arc et qu'elle tire si une attaque a lieux...quand dis tu Bragon?
bragon
sang et fumée
Popo
bragon
55 messages postés
   Posté le 29-06-2004 à 14:37:17   Voir le profil de bragon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bragon   

Je tenterai plutot une approche discréte de cambrioleur avec vous pour me couvrir; pour cela je m'equipe de ma dague, mes aptitudes doivent me le permettre???
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 29-06-2004 à 16:38:30   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Bragon-> tu ranges ton arc (qui est toujours bandé) et t'équipe de ta dague, tu essayes d'effectuer une approche discrète mais à peine es tu passé devant Mordox et as tu emprunté le couloir que tu te retouves nez à nez avec 2 créatures à la peau écailleuse. Sur leur tête se trouvent deux petites cornes d'un brun clair. Elles sont les yeux rouges vifs, et leur queue ressemblent à celle d'un rats. Les 2 créatures sont armées de lances. Un peu plus loin derrières elles 2 autres sont en train de charger des arbalètes.

Mordox-> Voyant ton ami en mauvaise posture tu sors ton épée de son fourreau et te déplace pour l'aider....

Argyre (PNJ)-> Tu te déplaces.

Voiçi un plan de la situation:

.....................................................
...............|................|..........................
...............|................----------------------
...............|.A...............B.K1................K3
...............|..................M....K2.............K4
...............|.................---------------------
...............|................|...................
K1,2,3,4: Kobolds

RAPPORT DE COMBAT (je prend la liberté de vous faire attaquer):

K1 attaque Bragon de sa lance, surprit de se retouver nez à nez avec un ennemi Bragon ne peut esquiver l'attaque. Tu perds 4 PV

K2 Attaque Bragon qui esquive la pointe de la lance

K3 vise de son arbalète Mordox. Le carreau siffle prêt de son bras et va s'écraser contre le mur derrière

K4 Vise de son arbalète Mordox Le carreau n'atteind pas sa cible

Bragon (tu ne pourra attaquer qu'au prochain tour)

Mordox Attaque K2, la large lame vient fendre le crane du Kobold qui gémit sous le coup et s'effondre au sol dans un rale d'agonnie.

Argyre (PNJ) Encoche et tire une flèche K3 s'effondre

Que faites vous ?
mordox
Popo
mordox
103 messages postés
   Posté le 29-06-2004 à 19:43:18   Voir le profil de mordox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mordox   

Voyant Bragon en mauvaise posture je décide de m'interposer entre K1 et Bragon pour me protéger de K4 grace à K1 et de perforer le ventre de celui ci! Argyre peut s'occuper de K4!

Voiçi un plan de la situation:

.....................................................
...............|................----------------------
...............|.A.............B.M.K1................
...............|......................................K4
...............|.................---------------------
K1,2,3,4: Kobolds
bragon
sang et fumée
Popo
bragon
55 messages postés
   Posté le 30-06-2004 à 12:31:10   Voir le profil de bragon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bragon   

Si je peux j'attaque k1 à la dague!!
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 30-06-2004 à 12:38:56   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Mordox tu ne peux t'interposer entre K1 et Bragon car ils sont déjà au corp à corps

RAPPORT DE COMBAT:

K1 Attaque Bragon de la pointe de sa lance, agile, le voleur esquive le coup porté.

K4 Attaque Bragon, le carreau vien se briser contre le mur

Mordox attaque K1. Son épée lui fracasse le crane et glisse vers l'épaule lui coupant du même coup le bras. Le corp du Kobold s'effondre et va rejoindre le cadavre de son compagnon au sol.

Argyre encoche et tire une flèche, celle çi vient se ficher entre les 2 yeux de K4 touché mortellement.

FIN DU COMBAT

Il n'y a plus d'ennemi, la mine est redevenue silencieuse......

Que faites vous ?

--------------------
ANTALIA Le Forum

ANTALIA Le Site

ET BRUNELUNE
mordox
Popo
mordox
103 messages postés
   Posté le 30-06-2004 à 13:48:47   Voir le profil de mordox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mordox   

Je coupe une tête de Kobold pour la ramener avec moi pour montrer une preuve de notre réussite!Je les fouille si c'est possible et on continue par le chemin que nous avions décidé vers la lumière là où étaient ces kobold en me méfiant et en étant silencieux!!
bragon
sang et fumée
Popo
bragon
55 messages postés
   Posté le 30-06-2004 à 15:30:11   Voir le profil de bragon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bragon   

Tout comme Mordox je fouille les corps, si butin il y a, partageons!!
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 30-06-2004 à 16:33:16   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Mordox-> Tu tranches la tête du Kobold et la range dans ta hotte. Pleine de sang elle risque certainement de tacher ce qui s'y trouve si tu ne l'emballes pas soigneusement.

Bragon-> Tu fouilles les corps. tu trouves:
Des guenilles rouge et orange qui leur servaient de vêtements
2 petites lances de mauvaises factures 1D6-1 (de la bonne longueur pour toi, elles sont proches du cure-dent pour mordox)
1 couteau 1D3
1 épée courte 1D6
2 arbalètes légères 1D8
2 carquois pour carreaux + 24 carreaux
et 35 Yrakus

Je vous demande ce que vous prennez et ce que vous laissez au sol

Les corps fouillés, vous avancez vers la source de lumière. Vous arrivez dans une petite pièce taillé dans la pierre. Elle servait certainement de chambre aux mineurs fatigués. Sur votre droite se trouvent 2x2 lits supperposés. Il y a encore les draps et les oreillés Face à vous, un bureau avec un tiroir, contre lequel est posés des outils rouillés. La pièce est éclairée par une unique torche acrochée au mur.

Il n'y a pas d'autre issu, cette pièce est un cul de sac

Que faites vous ?

--------------------
ANTALIA Le Forum

ANTALIA Le Site

ET BRUNELUNE
mordox
Popo
mordox
103 messages postés
   Posté le 30-06-2004 à 19:13:14   Voir le profil de mordox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mordox   

Je laisse la tête au sol pour le moment et essai d'aracher les flèches des corps des Kobold pour les rendre à Argyre...puis je reprend la tête et irai l'enveloper dans un oreiller puis dans un drap pour éviter de tout tacher. Je propose de prendre une arbalète légère avec un carquois et les 24 carreaux. Je laisse les 35 Yrakus à Bragon.

"Comment vas-tu Bragon? Jolis coups Argyre...!Ca commence pas mal..." (petit sourire...)

Je m'approche du tiroir et essai de l'ouvrir

(en même temps) "il faudra être plus prudent à l'avenir...on a eu de la chance que notre ami ne se soit pas plus blessé que ça..."
bragon
sang et fumée
Popo
bragon
55 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 12:18:05   Voir le profil de bragon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bragon   

Si la place dans mon sac me le permet, je prends les armes restantes ou au moins celles qui ont le plus de valeur (hormis les lances); je fouille les lits et etudie les outils rouillés; j'envisage egalement de sonder les murs
p.s: peut-on vendre les armes au village?
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 13:04:05   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Mordox-> Tu récupère les flèches d'Argyre, et les lui tends. Tu Prend ensuite l'arbalète le carquois et les carreau. Tu accroches le casier à carreau à ta ceinture, et y range les projectiles . Au sujet des armes, puisque tu portes une épée à deux main, tu ne peux porter l'arbalète dans ton dos, car celà t'empêcherai de dégainer ton arme. Tu es donc obligé de la porter constamment dans tes mains. Si tu veux utiliser ton épée, il te faudra te débarrasser (par ex: la jeter par terre) de l'arbalète avant de pouvoir dégainer. D'ailleurs au sujet de ton épée, pour pouvoir la remettre dans son fourreau tu ne dois pas oublier de prendre le temps de refaire le lacet qui la maintien attaché dans le fourreau et qui est en même temps accroché à la garde de ton épée. Lorsque tu saisie l'arme et dégaine, le lacet viens avec, et détache ainsi ton fourreau qui descend sur le bas de ton dos. Mais pour la ranger il faut refaire le lacet (avec l'épée dans le fourreau). Pour cette fois je considère que tu l'as fait vu que je ne te l'avais pas expliqué, mais pense y les fois suivantes....

Donc tu as: dans le dos ton épée, dans la main l'arbalète....

Ensuite tu vas dans la pièce pour prendre du linge sur les lits et y emballer la tête de Kobold. En enlevant la taie d'oreiller quelque chose tombe au sol et roule sous le lit. La tête saigne de moins en moins, tu l'emballes soigneusement et la met dans ta hotte.
Tu te diriges vers le bureau et ouvre le tiroir. Tu trouves une bourse de cuir contenant des phalanges humaines sur lesquelles sont gravés des symboles.

Mordox-> Tu ramasses le couteau que tu glisses dans ta ceinture. Tu prends l'épée courte et son fourreau et les attachent autour de la taille. Tu prends les 35 Yrakus qui rejoignent ceux que tu possèdes déjà dans ta bourse.
Tu entre ensuite dans la petite pièce. Tu fouilles les lits, tu ne trouves rien. Tu observes les outils il s’agit de matériel de mineur: piolet, pelle, pioche, burin, marteau, une hachette, des casques avec une petite case pour mettre une bougie, etc.... Tout est rouillé et abîmé par le temps.
Enfin tu sondes les murs, tu ne vois rien de particulier. La pièce à été creusé dans un énorme rocher, tu peux encore voir les traces de coups de piolet....

Bien sur que tu pourras vendre les objets au village, dans la limite de leur bourse et de l'intérêt des objets pour leur communauté

Argyre (PNJ)-> Tu prend les flèches que te tend Mordox, et les range dans ton carquois. Tu suis tes compagnons.

Que faites vous ?

NOTA: Vos inventaires ont été mis à jour

--------------------
ANTALIA Le Forum

ANTALIA Le Site

ET BRUNELUNE
bragon
sang et fumée
Popo
bragon
55 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 14:08:50   Voir le profil de bragon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bragon   

Je m'interesse à l'objet qui est tombé sous le lit!!!
mordox
Popo
mordox
103 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 19:50:22   Voir le profil de mordox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mordox   

Voyant que mon arbalète m'encombre je décide de la laisser par terre et viendrai la reprendre en sortant... (merci pour l'explication de l'épé) Je garde les phalanges et considère cette bourse comme un objet de rites et de magie...ce qui me dit rien qui vaille au sujet des humains disparus...Dès que mes camarades ont fini de fouiller:
"Que faisons nous...nous continuons à avancer ou nous rentrons au village pour leurs montrer ces preuves? Je pencherai pour rester et continuer, quand pensez-vous? Ca va ta blessure Bragon?"
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 04-07-2004 à 12:06:18   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

J'attends la réponse d'un Message Prive pour pouvoir continuer

--------------------
ANTALIA Le Forum

ANTALIA Le Site

ET BRUNELUNE
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 04-07-2004 à 20:18:35   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Mordox-> tu laisses ton arbalète dans le couloir et range la bourse pleine de phalanges sur lesquelles sont gravés des symbole dans ta hotte

Bragon-> Tu termines ton inspection .

Argyre (PNJ) -> tu suis

Vous décidez donc de continuer votre chemin. Vous retournez dans le boyeau principal et continuez à l'explorer. A peine avez vous quitté le couloir qui mène à la chambre et fait quelques pas que l'obscurité vous envahie, ne voyez pas plus loin que votre nez

un plan

............^R...........................
.......|..........|.....................
.......|..........|__________
.......|..........................->Ch
.......|..........___________
.......|....A....|.....................
.......|.....B...|.....................
.......|.....M..|.....................

->Ch: Vers la chambre
^R : Vers le ruisseau.

Que faites vous ?
bragon
sang et fumée
Popo
bragon
55 messages postés
   Posté le 04-07-2004 à 20:27:24   Voir le profil de bragon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bragon   

Si la torshe de Mordox est etteinte, j'essaie d'allumer celle qui est dans mon sac; mais avant je suggére de se regrouper!!
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 04-07-2004 à 20:47:48   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Mordox avait etteind sa torche juste avant le combat

Bragon-> Tu allumes une torche (inventaire modifié)

Ayant de la lumière vous pouvez donc voir que le tunnel tourne sur votre droite. Vous avancez d'une dizaine de pas. Vous passez le coude. Devant vous (à une trentaine de pas) vous pouvez voir que ce situe un grande salle creusé dans la roche mais vous ne pouvez la voir entièrement puisque le tunnel entre de biais. En revanche vous pouvez remarquer que la pièce est fortement éclairée certainement par un feu ou par plusieur torche

Que faites vous ?
bragon
sang et fumée
Popo
bragon
55 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 12:10:50   Voir le profil de bragon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bragon   

Je tente un coup d'oeil à la cambrioleur pour repérer d'eventuels ennemis!!
mordox
Popo
mordox
103 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 20:25:59   Voir le profil de mordox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mordox   

Je laisse Bragon faire...
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 11:52:38   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Bragon-> Tu donnes la torche à Mordox (pense y la prochaine fois !) . Tu arrives à te dissimuler dans l'ombre. Tu avances, prudemment en faisant le moin de bruit possible. Tu es presque arrivé au bout du couloir, que tu apperçois sur les mur de la grotte, des ombres. Il doit y avoir 4 ou 5 personnes. Les ombres qui se meuvent sur le mur sont trés grandes, mais la taille réelle des occupant de la grotte est peut être faussé, par le feu, que tu entends crépiter.

Mordox-> Tu vois ton compagnons s'éloigner qui au bout de quelques mètres disparait de tes yeux...

Argyre (PNJ)-> tu es à l'arrière.

Que faites vous ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante

DBL, le jeu de rôle online par forum  DOMAINES  Domaine de Tronc-Plume  Quète ParallèleNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum