DBL, le jeu de rôle online par forum
DBL, le jeu de rôle online par forum
Administrateurs : BRUNELUNE

DBL, le jeu de rôle online par forum  DOMAINES  Domaine de Tronc-Plume 

Quète Parallèle

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 01:42:05   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Vous entrez dans la maison....M. Chopar vous suivant. Il ferme la porte derrière vous et dit d'une voie forte:

- Ma Mie, nos invités sont là !

Bragon-> En passant devant la porte tu observe celle çi du coin de l'oeil: La sérrure unique est au centre de la porte. Une grosse clef doit servir à l'ouvrir. La porte semble trés lourde car M. Chopar pour la fermer la pousse à 2 mains. Une fois fermée tu arrrive, à voir au dos le mécanisme de la serrure. Il sagit en fait d'une roue cranté au 2/3 cachée dans une grosse boite en fer d'où part deux réglettes, en métals elles aussi, qui ferment la porte de part et d'autre.

Puis monsieur Chopar ajoute...

- Si vous voulez bien me suivre, nous serons plus confortable au salon.

La maison est modeste mais fort bien amménagée pour une maison, de campagne. Dans l'entrée, un lourd tapis au sol. Au plafond un lustre où pendant des cristaux en forme de larmes. (certainement du verre). Dans le coin de la pièce un porte manteau et un mirroir. Rien de plus... rien sur les murs à part deux grandes fenêtres du "coté facade".

A son initation, vous suivez le maire au salon.
je prend la liberté de vous faire suivre... Vous empruntez un petit couloir.

Mordow-> Le couloir est juste assez large pour te faire passer de front.

Vous arrivez au salon... En fait c'est plus un boudoir qu'un salon. La pièce n'est pas trés grande. Un canapé dont les coussins sont assortis aux doubles rideaux des deux fenêtres. 2 fauteuils à dossier de même facture. Une petite cheminée fait face au canapée. Au dessus du feu, un tableau couvre presque tout le mur.

Entre le canapé et l'atre une petite table basse en bois vernis couvert d'un napperon en denterelle.

Le maire vous invite à vous assoir.... et quite la pièce.

Puis il revient les bras chargés d'une imense hotte en osier. Puis laposant tout sur le sol, il vous dit:

- Je suis tellement heureux que vous consentiez à aider notre village...

Puis ils commence à faire l'inventaire de ce qu'il pu réunir pour vous

-Hier en vous quittant j'ai fait le tour des villageois pour vous aider aux mieux: chacun y a mis du sien...Corde (20m), 3 Gourdes en peau (pleine d'eau que l'on peu porter en badoulière) ,1 plus petite de vin (que l'on attache à la taille), 6 torches, 2 bougies,une couverture tricotées par ma femme,des vivres pour une semaine (21 rations) .

Mordox -> Pour vous commes vous êtes un fort guerrier, nous vous avons trouvé ceçi: Il sort une armure faite de peau tannées et de fourrures. Ces un de ces habitant de Chaud-Flocon qui l'avait oublié à l'auberge il y a de celà quelques années. Elle est à vous elle vous ira certainement et vous protègera certainement des coups (CA +1 ; Protège des critiques)

- Elles est propre nous l'avons traitée contre les tiques, vous auriez vu cette odeur !

Il se retourne vers Bragon, qu'il n'avait pas encore remarqué:

- Mais qui êtes vous, vous n'étiez pas là hier soir à l'auberge.

Il se retourne vers Mordox:

- C'est un ami à vous je suppose?

Puis se retournant vers Argyre:

- Mais j'ai oublié de vous présenter ! Veuillez m'escuser mademoiselle. Dit il en inclinant la tête vers toi.. Messieur je vous présente melle Argyre. Elle est merveilleuse vous savez ! Hier matin elle nous a fait une démonstration de ses talents à l'arc, merveilleux vous dis-je !
Mais je parle, je parles,... mais vous voudriez peut être partir ? Hubert vous attendra à la sortie du village pour vous conduire.... Avez vous des questions avant de partir ?

Que faites vous ?
mordox
Mieux vaut agir intelligemment
Popo
mordox
103 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 10:04:07   Voir le profil de mordox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mordox   

Au maire:
"Merci monsieur chopar vos attentions particulières nous font plaisir et nous vous en remercions encore...De plus je souhaite vous présentez Bragon, c'est un autre aventurier qui a bien voulus se joindre à notre groupe pour vous aider...Je souhaite de même bienvenue à Mlle Argyre dans notre groupe et j'espère que nos relations vont reprendre sur de meilleurs bases..."
J'adresse un sourire sincère à Argyre...
"Si mes camarades n'ont rien à ajouter nous pourions partir de ce pas pour découvrir ces mines!
Je prend la corde, 2 torches, une gourde, et 7 rations. Cela vous convient-il compagnons?"

Message édité le 14-06-2004 à 10:10:48 par mordox
Argyre
Louve Blanche
Inscrit pour le fun
Argyre
50 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 15:16:13   Voir le profil de Argyre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Argyre   

A la remarque de Mordox je baisse la tête, remets ma capuche pour cacher mon trouble. Je réponds pourtant d'une voix cinglante
"Je n'avais pas remarquée que nous avions une relation"

Sans lui laisser le temps de répondre je m'approche des objets, prends la couverture et 7 rations de nourriture et les rangent dans mon sac.

Je me tourne vers M. Chopar.
"Je vous remercie de votre hospitalité." puis sans dire un mot de plus je sors de la maison et me dirige vers la sortie du village à la recherche d'Hubert.

M'engageant dans la rue je prends mon arc à la main et attache mon carquois à mon coté.

Message édité le 17-06-2004 à 13:19:01 par Argyre

--------------------
L'important n'est pas qui portera le premier coup ..... mais qui portera le dernier
bragon
sang et fumée
Popo
bragon
55 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 19:35:40   Voir le profil de bragon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bragon   

A mon tour je me saisi de 7 rations, des 2 gourdes restantes, de la gourde de vin, des 4 torches et de la derniére bougie; puis je m'adresse au maire :
monsieur le maire, cette ancienne mine est-elle source de légendes ou de peurs pour vos concitoyens et qu'y exploitait-on? a-t-on deja vu des kobbolds dans les parrages ?

Message édité le 14-06-2004 à 19:37:05 par bragon

Message édité le 14-06-2004 à 19:38:07 par bragon
mordox
Popo
mordox
103 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 11:27:37   Voir le profil de mordox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mordox   

J'attend la réponse du maire puis en le saluant je sorts et cherche du regard Argyre et m'approche d'elle si je la vois...
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 14:08:13   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Bragon-> Le maire te répond :

-Point du tout cette mine appartenait à mon père autrefois. C'était une mine de fer, mais le filon était mince. Aujourd'hui elle est abandonné, les bucherons du village s'en servent comme abris parfois lorsqu'il se font surprendre par un violent orage.

Mordox, tu cherches du regard Argyre. Elle est en train de rassembler ses affaires.....

M.Chopar s'adresse à elle:

- Je vois que vous n'avez rien pour transporter vos affaires, prennez la hotte, nous vous l'offront avec plaisir. Elle est grand vous pourez y ranger beaucoup de chose, malheureuesement je crains qu'elle soit trop grande pour vous. Peut être que Monsieur (il parle à mordox) pourait la porter.
Avez vous d'autres questions avant de partir ?

Que faites vous ?

PS: Je demande un peu plus de pésence de la part de Karn et de Guill

Les inventaires de chacun ont été modifiés
mordox
Popo
mordox
103 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 14:23:21   Voir le profil de mordox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mordox   

"Donnez moi la hote je la porterai!Allons de ce pas suivre le petit pour qu'il nous mène à cette mine! Argyre vous êtes prète?Voulez vous que je vous porte quelques objets?"
Argyre
Louve Blanche
Inscrit pour le fun
Argyre
50 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 15:30:10   Voir le profil de Argyre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Argyre   

Je me tourne vers Mordox le regarde longuement puis lui tends la couverture, les torches, mes rations et un objet entouré d'un linge. Au derniers momment je reprends l'objet que je glisse dans ma tunique en me retournant vivement.

"Je vais garder une ration sur moi" dis je à Mordox en tournant mon visage vers lui.

Puis je reprends ma marche vers la sortie du village en restant à coté de lui.

Message édité le 17-06-2004 à 13:20:11 par Argyre

--------------------
L'important n'est pas qui portera le premier coup ..... mais qui portera le dernier
bragon
sang et fumée
Popo
bragon
55 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 15:43:22   Voir le profil de bragon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bragon   

je demande au maire :
auriez-vous un plan de cette mine ou bien vous souvenez-vous de l'agencement des galleries?

a mordox :
puis-je vous confier les outres et les torches mon ami?

a glorendhel :
comment accede-t-on à l'inventaire?

Message édité le 15-06-2004 à 15:44:34 par bragon
mordox
Popo
mordox
103 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 16:53:31   Voir le profil de mordox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mordox   

A Bragon:
"Je vais essayer de porter tout cela, donez les moi"

je suis dehors
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 17:29:07   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Bragon->

- Non désolé je n'ai rien de tel. Mais vous savez la mine n'est pas bien profonde. Il doit y avoir deux ou trois galleries pas plus...

Les autres-> vous êtes dehors...

Que faites vous ?

L'inventaire c'est moi qui m'en charge
bragon
sang et fumée
Popo
bragon
55 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 19:09:30   Voir le profil de bragon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bragon   

[g]Je demande au maire:
est-ce une riche contrée? dans ce cas vos richesses doivent etre mises en sécurité car les kobbolds sont des pillards. vous-meme, avez-vous pris vos precautions pour proteger vos biens et vos proches?

Message édité le 15-06-2004 à 19:11:10 par bragon

Message édité le 15-06-2004 à 19:12:04 par bragon
mordox
Popo
mordox
103 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 09:35:43   Voir le profil de mordox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mordox   

A Argyre en attendant Bragon:
"D'où venez vous mademoiselle Argyre?Vous avez l'air d'être très solitaire et éprouvé par une histoire...dites m'en plus..."
Argyre
Louve Blanche
Inscrit pour le fun
Argyre
50 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 10:34:24   Voir le profil de Argyre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Argyre   

"J'ai grandi dans un village assez loin d'ici. J'en suis partie à l'age de 18 ans et depuis je laisse mes pas m'entrainer sur les chemins." Dit t'elle les yeux dans le vague sans presque y penser.

Elle regarda Mordox d'un regard géné puis voyant qu'il ecoutais avec attention elle continua.

"Je suis arrivée dans ce village hier. J'ai rencontré le maire qui m'a fait part de ces problèmes à la mine et j'ai décidé de lui apporté mon aide."

Message édité le 17-06-2004 à 13:21:37 par Argyre

--------------------
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 12:33:10   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Bragon-> Le maire te répond:

" Vous savez notre village est tranquille, nous travaillons juste pour subvenir à nos besoins. La pêche pour nous nourrir, et le bois pour aller le vendre une fois par mois à la ville la plus proche et revenir avec ce que le village pourait avoir besoin. Le seul içi qui possèdent quelques biens de valeurs içi est Droën le Sobre.

Quand à notre sécurité, les kobolds qu'Hubert à vu ne se sont jamais approchés du village. Hubert est même le seul à les avoir vu. Heureuseemnt pour nous ils ont montrés aucunes tentatives contres notre village, mais nous craignons pour l'avenir qu'ils ne se décident. C'est pourquoi vous devez intervenir avant que notre village soit incendié, les femmes et les enfants tués. Car même si notre aubergiste est un bon combattant je crains qu'il n'en vienne pas à bout tout seul.

C'est pourquoi vous devez vous hâter Petit-Homme....."

Que faites vous ?
bragon
sang et fumée
Popo
bragon
55 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 15:11:02   Voir le profil de bragon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bragon   

Au maire :
merci pour ces informatins, nous veillerons sur vous et vos familles!!
je le salue puis je sors rejoindre mes compagnons

Message édité le 16-06-2004 à 15:12:04 par bragon
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 15:51:23   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Tu sors vous êtes tout les 3 dehors

que faites vous ?

--------------------
ANTALIA Le Forum

ANTALIA Le Site

ET BRUNELUNE
Argyre
Louve Blanche
Inscrit pour le fun
Argyre
50 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 16:49:41   Voir le profil de Argyre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Argyre   

On se dirige vers la sortie du village retrouver Hubert.

Message édité le 17-06-2004 à 13:23:36 par Argyre

--------------------
mordox
Popo
mordox
103 messages postés
   Posté le 17-06-2004 à 09:49:52   Voir le profil de mordox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mordox   

Arrivés devant Hubert:
"Bonjour petit! Emmène nous le plus loin possible près de ces Kobold veux-tu!Tout va bien se passer..."
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 17-06-2004 à 11:03:15   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Vous rejoignez donc Hubert à la sortie du village. Il vous acceuille d'un grand sourire et vous dit:

- Je vous attendez allons y....

Vous le suivez et empruntez le chemin qui mene à la forêt.

En route il vous dit:

- Vous venez de où vous autres? Moi je suis né dans ce petit village là où y’a rien à faire, ça fait du changement depuis que vous êtes la. Plus tard je veux être comme vous et comme Droën... Il me racconte parfoit ses aventures, j'ai hate d'être aussi grand et fort que vous (il regarde Mordox).

Au bout d'une demi-heure environ, le terrain est plus escarpé, et Hubert s'arrète et vous dit:

- c’est juste là que je les ai vus. Dans cette vieille mine. Moi, je pense que je vais m’en aller et vous laisser faire votre travail. Tout en vous montrant du doigt l'entrée de la mine que vous appercevez entre les arbres..

Que faites vous ?
Argyre
Louve Blanche
Inscrit pour le fun
Argyre
50 messages postés
   Posté le 17-06-2004 à 13:15:19   Voir le profil de Argyre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Argyre   

J'abaisse ma capuche puis me tournant vers le gamin je m'acroupis pour être à la hauteur de son visage.

"Tu es un garcon trés courageux mais là il faut que tu retournes au village"

Je lui fait mon plus beau sourire puis lui fait un baiser sur la joue.
Je me relève prends mon arc et encoche une flèche en regardant la disposition des lieux autour de l'entrée de la mine puis regarde l'entrée de celle ci à la recherche du moindres indices de la présence de Kobolds

"Qu'est ce qu'on fait." Dis je en m'adressant à mes compagnons

Message édité le 17-06-2004 à 13:23:14 par Argyre

Message édité le 17-06-2004 à 13:24:40 par Argyre

--------------------
mordox
Popo
mordox
103 messages postés
   Posté le 17-06-2004 à 21:41:35   Voir le profil de mordox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mordox   

Je m'approche et me mets à chercher des traces de combats sur le sol, du sang , des empreintes, un objet...
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 16:57:35   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Hubert rougie au contact des lèvres de Argyre sur sa joue... Puis il vous quitte en vous souhaitant bonne chance....

Vous commencez à observer les lieux:

Le coin semble tranquille, vous entendez quelques oiseaux gazouiller au dessus de vos têtes. Vous êtes au beau millieu de la forêt. Le terrain est légèrement escarpé et descend en pente douce jusqu'au village.
Devant l'entrée de la mine, des arbres ont été abbatues pour dégager le terrain. Ne subsiste que quelques souches...

L'entrée de la mine est trés boueuse. Vous pouvez clairement y voir des empreintes de pas, mais vous n'arrivez pas à déterminer leurs natures. Cependant vous pouvez remarquer qu'une d'entre elle est plus grande et plus larges que les autres.... Les traces de pas entrent dans la mine....

vous ne remarquez rien d'autre....

que faites vous ?
Argyre
Louve Blanche
Inscrit pour le fun
Argyre
50 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 18:21:52   Voir le profil de Argyre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Argyre   

Me détournant des traces à l'entrée de la mine je regarde s'il n'y a pas d'autres traces partant de la mine.

A mes compagnons

"Avant de rentrer la dedans" Dis je en montrant d'un signe de tête la mine " je pense qu'il faut vérifier qu'il n'y a personne dehors. Je ne voudrais pas être pris à revers alors qu'on rentre dans cette mine"

--------------------
mordox
Popo
mordox
103 messages postés
   Posté le 21-06-2004 à 11:19:54   Voir le profil de mordox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mordox   

"Je suis d'accord, je vais par la droite en longeant la mine et vous deux allez sur la gauche. On se retrouve ici dans peu de temps. Si quelques choses ne va pas, on ne cherche pas la confrontation, on les amène ici en criant et l'on se regroupe pour les affronter devant l'entrée de la mine!"

Je parts sur la droite
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante

DBL, le jeu de rôle online par forum  DOMAINES  Domaine de Tronc-Plume  Quète ParallèleNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum