DBL, le jeu de rôle online par forum
DBL, le jeu de rôle online par forum
Administrateurs : BRUNELUNE
 
 DBL, le jeu de rôle online par forum  DOMAINES  Domaine de Tronc-Plume 

 Quète principale

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 Page suivante
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 14-03-2004 à 13:17:27   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

En tant que nouveau Katfasa je lance içi une nouvelle partie. Celle çi est ouverte à un maximum de 6 joueurs. J'accèpte également les joeurs qui jouent dans une autre partie puisque l'histoire se déroule dans des temps forts reculés

IMPORTANTS: Pour les insciptions signalez moi votre envie de participer à la quètes par MP, après validation de ma part vous pourrez poster içi
Comme on peux lire tout les message postés je considère lorsqu'un nouveau joueur arrive (peu importe la manière dont je l'insère dans la quète), que ses partenaires d'aventures lui expliquent la quète
En revanche pour les combats je ne compte que ceux déjà inscrit et qui me détaillent leurs actions.



Içi Commence votre quètes:

Une petite histoire avant de commencer:

Il y a fort longtemps, la région était gouvernée par un vieux roi, dont la sagesse et la justice étaient devenues légendaires. Ainsi, il était adoré de ses sujets qui, chaque année, organisaient une grande fête en son honneur. Cette fête était prétexte à rires, chants, réjouissances et banquets. La tradition voulait qu'en l'honneur du roi, ses gens lui offrent un cadeau.

Chacun rivalisait d'ingéniosité dans le choix de son présent, et généralement, ils étaient tous aussi riches que fastueux. Le roi remerciait chacun de ses sujets. Un jour, lors d'une de ces fêtes, un vieil homme offrit au roi quatre calices de bronze, dans une boîte en bois. La plupart des hommes présents s'indignèrent; ce manant osait offrir de vulgaires coupes en bronze, sans or ni joyaux, dans une boîte ordinaire, sans aucune fioriture ! Le roi, qui attachait plus d'importance au geste qu'à la valeur, ne sembla prêter aucune importance à la modestie du présent et ordonna que l'on servit immédiatement le meilleur de ses vins dans l'un des quatre calices.

Il porta la coupe à sa bouche, et qu'elle ne fut pas sa surprise, lorsqu'en avalant la boisson, il se sentit transporté dans l'un de ses vergers où pousse sa meilleure vigne. Comme son vin, il vécut une succession d'étranges sensations, appréciant la douceur du soleil qui mûrit la grappe, le bruit cristallin de l'eau de pluie qui tombe en fines gouttes sur les feuilles, la saveur âcre mais vitale de la terre nourricière... En un mot, tandis qu'il avalait une gorgée de son vin, il revivait une à une chacune des étapes qui firent de son raisin la boisson si agréable qui se trouvait dans ce calice. Emerveillé, il se servit immédiatement, dans une deuxième coupe, une grande rasade d'eau fraîche. Et comme la première fois, il se vit dévalant les flancs abrupts d'une montagne, roulant sur les cailloux dans le lit d'une rivière, bouillant d'écume, frais, limpide, soudain capturé par le seau d'une femme, puis emprisonné dans une carafe, avant d'être servi dans ce calice décidément étonnant.

Le roi fut très content de ce présent si original et si somptueux. Le vieil homme satisfait repartit dans les collines après la fête. A partir de cette journée, à chaque fête, le roi permit à chacun de venir tremper les lèvres dans ces calices enchantés, partageant ainsi ses incroyables sensations.

Le roi avait cinq fils, de l'avis de tous, bien que vaillants et courageux, qui n'avaient aucunement hérité de la sagesse de leur père. Ceux-ci, prompts à la bataille et à la violence avaient été les premiers à s'offusquer de la modestie apparente des quatres calices de bronze offerts à leur père. Assurément, ils feraient de biens mauvais rois s'ils succédaient à leur père déjà vieux.

Le roi inquiet pour l'avenir de son royaume convoqua un jour ses cinq fils et leur expliqua qu'il construirait une cachette où il mettrait les quatre coupes. Le royaume reviendrait à celui des cinq qui ramènerait les calices. Après quelques années de construction, dans le plus grand des secrets, la cachette fut terminée. Le roi avait lui-même supervisé les travaux, afin que seule la sagesse et la réflection permettent à ses fils de rapporter les coupes. Hélas, aucun d'eux n'en fit preuve ; jaloux les uns des autres, ils ne tardèrent pas à se vouer une haine farouche, obsédés par l'idée de retrouver les calices. Aucun d'eux n'y parvint jamais, et à la mort du vieux roi qui avait expressément formulé le souhait que seul un homme assez sage pour retrouver les calices soit digne de régner, le trône resta vacant. Depuis lors, beaucoup de personnes ont vainement recherché la cachette. La seule indication était un vieux parchemin laissé par le roi, où il expliquait par des énigmes comment trouver les calices. Il ordonna que le parchemin soit exposé dans son château afin que tous puissent y avoir accès. De nos jours, le parchemin est toujours là et les coupes n'ont jamais été retrouvées... "

A la mort du roi, son royaume fut dirigé par le régent, qui selon la volonté du monarque était le plus apte à occuper ses fonctions en l'absence de roi. La fonction de régent s'est transmise de père en fils, et depuis plusieurs générations, les descendants du régent administrent le royaume.


Le régents a mandé quelqu'un pour vous ramener au palais.

Vous êtes dans la grande salle du trône. Le régents y est assis, un sceptre dans la main. Des soldats (une dizaine) armé de Hallebardes, vous ouvrent une haie d'honneur.

Vous avancez.

Le régents prend la paroles et vous dîts:

"Je vous attendais, approchez, et prennez place"

Il vous montre des petits tabourets disposés devant lui en bas des marches qui montent au trône.

Message édité le 14-03-2004 à 13:21:14 par glorendhel

Message édité le 14-03-2004 à 13:22:50 par glorendhel

Message édité le 14-03-2004 à 17:28:04 par glorendhel
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 15-03-2004 à 01:36:04   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

Alors que le demi orque pénétre dans la salle du trône, sous les yeux de la garde, celui-ci est soudain prit d'une appréhension nouvelle, du en grande parti à la magnificiance du lieux.

Tout en se dirigeant vers le régent, Boog Oon ne peut s'empécher de regarder autour de lui pour admirer la beauté de la salle du trône. Arrivé devant ce dernier, boog Oon s'incline avec respect, en le remerciant et s'installe sur l'un des tabourets que lui a désigné le seigneur. visiblement troublé, le demi-orque ne su quoi répondre au régent.


"Je suis honoré de cette convocation !"

Se ressaisissant, Boog Oon regarda le régent avec la ferme intention de comprendre le but d'un tel appel.

" Sa seigneurie pourrait-elle m'expliquer ma présence en ces lieux ?"

Maintenant à son aise, il s'installait confortablement en attendant la réponse du seigneur.
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 15-03-2004 à 11:28:06   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Boog> Utilises la 1ere personne quand tu décris ce que tu fais la prochaine fois. Tu donnes tes impréssions, ce que tu entreprends mais c'est moi qui donne les descriptions des lieux et qui décide si tes actions réussisent.

Fir> tu peux poster dès maintenant.


Le régent frappe dans ses mains. Deux serviteurs apparaissent par une petite porte du coin de la salle, portant des plateaux chargés de fruits. Ils les déposent devant vous, se retournent vers le régents le saluent et quittent la salle du trônes.

"je vous en pris servez vous"

le régent ajoute:

"je vous ai fait quérrir pour que vous retrouviez un objet pour moi. Beaucoup ont essayé peu ont réussi. Si vous y parvenez je vous promet une récompense de 10 000 Yrakus."

"pour vous guider dans votre mission, un indice s'offre à vous"

Il montre du doigt un cadre accroché au dessus d'une grande cheminé sur votre gauche
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 15-03-2004 à 12:08:58   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

Glo> désolé ...

je prend un fruit dans la couelle, que je commence à manger. tout en écoutant la réponse du régent.
FirKraaG
Popo
FirKraaG
82 messages postés
   Posté le 15-03-2004 à 16:11:21   Voir le profil de FirKraaG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FirKraaG   

Je me sers egalement un fruit (une poire de preference...) et j'attend la reponse du regent, flegmatique...
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 15-03-2004 à 17:03:08   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

"Etes vous intéressés je vous offre 500 Yrakus pour commencer?"

Le régent frappe une nouvelle fois dans ses mains, un autre valet, différent des deux précédants, apparait en portant une bourse en cuir posé sur un plateau en argent. Il vient le déposer sur un petit trépier à la gauche du trône, s'incline devant le régent et se retire.
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 15-03-2004 à 17:27:43   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

ne manquant pas d'attirer mon attention, la bourse que vient de poser le valet n'échappe pas à mon attention, tandis que je questionne le régent.

" Je vois messire que nous parlons le même language. Pourrions nous en savoir plus sur la quêtte qui nous vaut une tel somme ? "

se ressert un fruit (une pomme) en attendant la réponse du régent.
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 15-03-2004 à 18:15:46   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

"Comme je vous l'ai déjà dis je souhaite que vous rameniez 4 objets que notre pays à perdu depui bien longtemps maintenant. Leurs retours garantiraient la paix et la sérénité pour tous. Il sagit de 4 coupes en bronzes, elles sont capables de remplir d'amour et d'apaisement le coeurs de ceux qui y posent leur lèvre. Ansi mon peuple pourra connaître ce qu'on vécu leurs ancêtres à l'époque où chacun buvait à ces coupes. Et mon pays sera en paix."

Il s'arrète quelques instant comme perdu dans ses songes, le regard triste et reprend

"Beaucoup les ont cherché mais en vain, c'est pourquoi j'ai décidé de faire appel à des mercenaires qui ont l'habitudes de ce genre de situations."

le régent se lève, saisie la bourse, descend les quelques marches qui vous sépare et s'approche de vous pour vous la tendre

"Avez vous d'autres questions?"
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 16-03-2004 à 23:24:28   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

Tandis que je Régent s'avance vers moi, je ne peut m'empécher de regarder le cadre que ce dernier nous à désigné du doigt.

"Je crois n'avoir aucune autre question pour le moment. Néanmoins, j'aimerai bien examiner ... "

Me levant, je me dirige vers la cheminé, pour examiner le cadre que le régent ma montré.

"ce cadre donc vous nous parliez avant ... et qui serait un indice ? "

Examine le cadre

Message édité le 17-03-2004 à 08:20:46 par boogoon

Message édité le 17-03-2004 à 16:26:23 par boogoon
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 17-03-2004 à 08:38:44   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

En t'approchant tu t'aperçois que le cadre est en or. Une plaque de verre protège un parchemin vieilli par les ages.

Un petit poème de quelque ligne s'adresse au lecteur:



Quand de la fontaine de la vérité,
Le secret tu auras tiré,
Vers les toits tu te dirigeras,
Trouver ce que tu cherches, ainsi tu pourras

Tuile après tuile tu touchera
Et alors le chemin jaillira

Pour ce qui est de mes calices
Ne prends pas les chemins propices,
Les coupes de leur cachette sortiront,
Encore faut il que des leviers tu baisses les bons
Pour cela aide toi de raison
Et bien sur de la combinaison


en bas du parchemin les lettres DGBAEF sont écrites en lettres d'argent


Message édité le 17-03-2004 à 08:40:24 par glorendhel
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 17-03-2004 à 16:31:03   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

un peu perplexe à la lecture du poéme, je Gromelle dans ma barbe,

"Si j'avais su, j'aurais mieux suivit lorsque ma mére me faisais étudier la poésie ... "

et je prend un crayon pour en noter le contenu.
Tnm
Tinky-Winky
Tnm
303 messages postés
   Posté le 17-03-2004 à 19:52:43   Voir le profil de Tnm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tnm   

attendez la j ai pas trop le temps de poster mais je m inscrit


--------------------
Hana wa sakura gi
Hito wa bushi
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 17-03-2004 à 21:21:46   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Boogoon -> tu retranscris ce qui est écris

la prochaine fois je refuse car tu n'as ni parchemin, ni crayon, à la rigueur Fir pourrais le faire parcequ'il est mage, tu es prévenu....

Tnm -> évite ce genre de post, pour l'inscription, il fallait me prévenir par Mp c'est écris en Rouge tout en haut

Fir -> Tu es toujours assis mangeant ton fruit
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 17-03-2004 à 22:16:04   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

désolé glo ... je me le disais à moi même ...
FirKraaG
Popo
FirKraaG
82 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 09:31:23   Voir le profil de FirKraaG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FirKraaG   

Je vois que le demi-orc a l'air perplexe...

Qu'avez vous vous cher ami ?

Me rapproche de lui...
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 10:12:38   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Fir-> tu t'approches de Boogoon

Boogoon-> Tu viens de finir de retrancrire le poème

PS: Un nouveur joueur vient de se joindre à vous, Boudje, tu peux poster dès maintenant

Boudje-> tu es assis sur le tabouret


Le régent tenant toujours la bourse en cuir dans la main, ajoute:

"Il me semble que vous ne voulez pas de cet or, peut être devrais je en faire oeuvre à la charité...."


.
Boudje
Popo
Boudje
26 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 10:42:09   Voir le profil de Boudje (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boudje   

Je prend ma voix le plus mielleuse
Veuillez m'excuser votre seigneurerie, il ne sera pas dit que j'aurais laissé un royaume dans le besoin.
Si je puis me permettre, j'accepte avec plaisir cette requète de votre part, mais je pense même pouvoir m'en sortir seul.

Je me lève et m'avance vers le régent
Si vous permettez que je vous débarasse de cette pourse, vous pourriez me faire apporter une copie de ce poême indice?
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 11:07:55   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

Entendant arriver Fir à ma rescousser, je lui lance:

"jéspére que la poésie fait parti de votre pouvoirs ..."

à la remarque de Boudje, je me retourne en le toisant et lui retorque:

" je te conseil de surveiller tes paroles ... il n'ai pas dit que tu roulera le boog aussi facilement ! "


M'écartant pour laisser de la pace à Fir, je garde un oeil sur ce malandrin., tous en m'excusant auprés du régent de l'avoir fait attendre.

" Veuillez m'excuser mon seigneur pour cette attente. Mais j'aime à connaitre avant de me lancer."
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 11:13:47   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

" Ainsi tu te crois capable de réussir seul ? Prétentieux ! Tu es frèle, jeune, et sans expériance, crois tu que tu pourrai réussir là où les plus courageux ont échoué?
Mais je veux bien t'offrir le moyen de faire tes preuves..."

Le régent tire de l'interieur de sa chemise un parchemin roulé et caheter par un sceau de cire rouge et le tend à Boudje

Puis il rajoute

"Mon père me disait... L'union fait la force et rajoutait l'or tisse des liens , ainsi..."

Il s'arrète quelque instant, s'avance vers la cheminée où se trouve le cadre et rajoute

"...Ainsi...C'est à toi... que je confie le succès de cette mission"

Alors qu'il saisie la main grande comme une assiète du demi-orc, pour y déposer la bourse en cuir.


.

Message édité le 19-03-2004 à 11:14:52 par glorendhel

Message édité le 19-03-2004 à 11:16:23 par glorendhel
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 11:32:14   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

t'a qu'à dire que mon perso à une main de la taille d'un plat de service t'en qu'on y est ... ...

"Fort bien Régent, je tacherai de ma montrer à la hauteur de vos espoirs."

dis-je en renfermant la bourse au creux de ma main

enfin là c'est plus un creux
Boudje
Popo
Boudje
26 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 11:35:11   Voir le profil de Boudje (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boudje   

J'éclate de rire.

Hahahaha, pour 500 Yrakus je m'en serai voulu toute ma vie de pas éssayer.
Puisque vous le désirez, nous allons vérifier les proverbes de votre ailleul


Je saisi le parchemin et le range en m'inclinant.

Je me tourne vers le demi-orque:
Apparemment il faudra "composer" ensemble. Tant mieux, j'ai toujours réver d'avoir un garde du corps.


Je re deviens sérieux et m'adresse au régent.
Soyons sérieux, votre seigneurerie, vous n'allez pas me faire croire que en toutes ces générations votre famille ne s'est pas penchée sur l'analyse de ce poême?
Vous avez du en tirer quelques conclusions?
Vous devez avoir une idée de la fonctaine dont-il parle?

glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 11:46:34   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

"Nous n'avons jamais pu dépasser le 1er vers, il existe 3 fontaines dans notre ville, et aucune d'elles n'a révélé de secret.

Il y en a une dans la cour même de mon chateau, une autre sur la place du marché et une autre sur la plance centrale"
boogoon
Popo
boogoon
122 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 11:57:56   Voir le profil de boogoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boogoon   

" a te voir on comprend que tu es besoin d'un garde du corps ... "

dis-je d'un ton irronique.
Reprenant, je lui donne mon point de vue.


"néanmoins, si tu n'essais pas de nous faire un troll dans le dos ... mon épée sera toujours là pour vous protéger !"

Boog, tout en écoutant le régent se dit que cette quette ne va pas être une mince à faire ...

"Mes amis, je propose, si personne n'a plus de question, que l'ont se mettent à l'oeuvre ..."

attend les réponses de chacun.
Boudje
Popo
Boudje
26 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 12:00:25   Voir le profil de Boudje (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boudje   

(je suppose qu'on est au courant pour l'histoire du premier post ? )

hum voyons voir.
Puisque cet indice est là dans le but avoué de nous faire trouver la trace des calices, c'est qu'il est forcément possible de trouver une piste...
Par fois l'indice n'est cependant pas celui que l'on croit être...voyons voir si le cadre qui entoure le poême ne comporte pas lui-même des inscriptions...


Je m'approche du cadre et l'examine sous toutes les coutures.

Si jamais il n'y a vraiment rien d'autre que le texte comme indice, je pense que nous allons devoir aller visiter ces fontaines...a moins bien sur que quelqu'un d'autre ai une idée de génie...
glorendhel
Tinky-Winky
glorendhel
492 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 12:31:24   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/glo-perso/index.htm   Envoyer un message privé à glorendhel   

Boudje -> Tu observes le cadre attentivement, tu ne trouve rien de spécial
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 Page suivante
 
 DBL, le jeu de rôle online par forum  DOMAINES  Domaine de Tronc-Plume  Quète principaleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum