DBL, le jeu de rôle online par forum
DBL, le jeu de rôle online par forum
Administrateurs : BRUNELUNE
 
 DBL, le jeu de rôle online par forum  DOMAINES  Domaine de Sable-Terre 

 Description du domaine...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
BRUNELUNE
ICI, C'EST MOI LE BOSS
Tinky-Winky
5 messages postés
   Posté le 09-01-2004 à 21:12:56   Voir le profil de BRUNELUNE (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/profil.php?id=1259   Envoyer un message privé à BRUNELUNE   

Superficie : 609 500 km²
Nombre d'habitants : 6 905 000 environ
Capitale : Lenn'ya (Palais Domainien)
Régime : Monarchie dictatoriale (le peuple est libre d'aimer le Katfasa, Léäthi, comme il veut, du moment qu'il l'aime)

Appendice I - Environnement :
Climat
"Cela fait maintenant 2 mois que je suis arrivé sur l'île de Sable-Terre, il n'a pas plu une seule fois depuis mon arrivée; je dois avouer que lorsque je suis arrivé ici, je n'étais pas prêt. Je ne puvais pas imaginer un pays où la pluie ne tombe qu'une fois par an, un pays où le soleil est un ennemi qui vous cogne toute la journée.
Lorsque l'on vient sur le domaine de Sable-Terre, ce n'est pas pour y faire un voyage, c'est pour faire de la survie."
Les Voyages de Linch Tower, Tome 2-113


Le domaine de Sable-Terre possède un climat très particulier. La température moyenne est de 38°C tout au long de l'année, avec des pics à 51°C lors des mois les plus chauds, et des creux à 28°C lorsqu'il fait froid.
Il ne pleut qu'une fois par an, lors de la mousson. Cette dernière donne lieu à 6 jours de pluies intenses et ininterrompues. Une légende veut que ce soit le Katfasa qui, danssa grande bienveillance envers son peuple, soit à l'origine de cette mousson.
L'intérieur des terres du domaine de Sable-Terre est toujours en changement car sans cesse ravagé par de gigantesques tornades, résultats de la rencontre entre les vents marins froids et les vents chauds de l'intérieur des terres. Il est donc impossible de dresser une carte précise de l'intérieur des terres.
Toujours d'après la légende, ces tornades sont provoquées par le Katfasa pour protéger son peuple des créatures qui vivent au plus profond du domaine de Sable-Terre.

Agriculture/Elevage :
"Les Sicciens (habitants du domaine de Sable-Terre) cultivent une étrange mousse verte qui se développe sur la terre sèche. Elle n'a besoin que de très peu d'eau pour recouvrir un champ entier. Cette mousse, appelée 'Kal' est la principale ressource du territoire. En plus d'être très nourrissante et rafraîchissante, elle sert à fabriquer différents onguents."
Les Voyages de Linch Tower, Tome 3-125

Le Kal fait vivre 60% de la population du domaine de Sable-Terre; c'est une fine pellicule de mousse verte qui se répend sur la terre sèche. Il est récolté 2 fois par mois.
Niveau viande, les Sicciens se nourrissent principalement de Dahlôn. C'est une bête ressemblant à un buffle mais possédant 2 tubes sur le dessus du crâne : l'un sert à filtrer l'hydrogène rejeté par le Kal, et l'autre à filtrer l'O². Le Dahlôn ne boit jamais, il produit lui-même son eau et son urine est potable (bien que dégueulasse).
Haut de pagePages : 1  
 
 DBL, le jeu de rôle online par forum  DOMAINES  Domaine de Sable-Terre  Description du domaine...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum